La création d’un site part d’une réflexion profonde et identitaire

Tout le monde comprend que d’avoir un site web est un incontournable de nos jours, que c’est la meilleure façon de se démarquer et de faire valoir son expertise et ses spécificités.

Effectivement, un site internet est l’équivalent de la carte d’affaires améliorée, où il est possible de mettre plus d’informations sur son entreprise. Il est aussi plus facilement accessible à tous les clients potentiels, contrairement à la carte d’affaires qui elle, se transmet en personne la plupart du temps.

 

Selon moi, il y a là une nuance importante mais souvent négligée.

Nombreuses sont les entreprises qui se font un site simple, descriptif, des fois bien joli mais la réflexion s’arrête là. Elles le mettent sur internet et attendent qu’il leur rapporte des clients. C’est vrai que c’est mieux que de ne pas en avoir, c’est vrai que certaines personnes le trouveront en cherchant (advenant le cas où ce site est trouvable, je traite ce sujet plus en profondeur dans cet article sur le référencement) mais ces gens ne vous connaissent pas, ils ne vous ont pas rencontré, n’ont pas eu l’occasion d’avoir un « feeling » de vous, à part ce qu’ils voient devant leur yeux: votre site web.

Il s’agit donc d’une nouvelle manière de se présenter et de faire valoir ses qualités qui est tout à fait différente et qui requiert une attention particulière et certains apprentissages.

Il y a en fait, plusieurs moyens de substituer la dimension manquante (rencontre physique), le coté personnel qui rend la reconnaissance plus facile, notamment:

  1. Avoir un site personnalisé, qui reflète bien ce que l’on veux projeter comme image;
  2. Participer à des groupes de discussion sur les réseaux sociaux, par pour « se vendre » mais pour donner des conseils sincères: c’est en donnant que l’on peut espérer recevoir;
  3. Faire des échanges de liens ou de publications avec des entreprises offrant des services complémentaires aux vôtres ou;
  4. Publier des articles concernant votre champ d’expertise sur des sites de références liés à votre domaine afin de vous faire connaître et de diriger du trafic sur le vôtre.

Le but ultime est bien simple, se créer une notoriété en ligne et se positionner afin de rejoindre et capter l’attention de la clientèle que l’on veut attirer.

 

Comment CatalyseWeb peut vous aider

Mon rôle est de vous guider à travers tout ce processus. Je peux vous aider à définir qui vous êtes (ou votre entreprise),  ce qui vous distingue et qui sont vos clients idéaux. Je peux vous suggérer des moyens pour atteindre et susciter l’intérêt de ces clients et définir des stratégies qui vous aideront à les fidéliser.

 

Laisser un commentaire